top of page
frychloe

L'auriculothérapie et le diagnostic auriculaire causal


Qu'est ce que le DAC ?

Le Diagnostic Auriculaire Causal est basé sur la compréhension de la neuro-physiologie et permet de capter les informations des centres du Système Nerveux Central (SNC) sur l’état de fonctionnement de chaque système de l’organisme.

La cartographie du cerveau avec la représentation en miniature de tous les organes du corps se modifie en cas de dysfonctionnement d’un organe. Il existe 110 points dans le pavillon de l'oreille et les points ne sont actifs que s'ils sont douloureux. Cela signe un dysfonctionnement de l'organe associé au point douloureux.

Le diagnostic causal se distingue d'autres formes de diagnostic auriculaire car il cherche à identifier non seulement les symptômes, mais aussi les causes profondes des troubles, qu'ils soient physiques ou émotionnels. Il est basé sur l'idée que certaines affections chroniques ou psychosomatiques peuvent se manifester dans l'oreille avant d'apparaître ailleurs dans le corps.

Utilisation

En pratique, un thérapeute en auriculothérapie peut utiliser de petites aiguilles, des lasers, des aimants ou d'autres techniques de stimulation pour traiter ces points réflexes. Les affections traitées peuvent aller des douleurs aiguës, chroniques, troubles digestifs, troubles hormonaux, à la gestion du stress, troubles du sommeil ou addictions....


3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Retrouvez Chloé Frémont sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens en Médecine Chinoise